vendredi 25 janvier 2013

Les côtes d’Armor en décembre

La réputation de pays froid et pluvieux de la Bretagne n'est plus à faire. J'ai pu tout de même être surpris durant quelques excursions estivales par le beau temps qui y régnait mais ce n'était que l'exception confirmant la règle.

Je m'y suis rendu en décembre dernier en m'attendant au pire. Effectivement il y a fait froid et humide. Mais j'ai pu profiter de quelques ballades (plus ou moins) au sec sur la côte de granit rose de Trégastel.

Voici les quelques clichés que j'ai pu en tirer.



Je n'ai pas pu observer une mer agitée durant un orage comme j'en ai toujours rêvé. Mais ce n’était pas une mer d'huile non plus.





Dans certaines criques, la mer est plus calme mais certains bateaux n'en ont pas moins souffert.



Quelques rayons de soleil m'ont tout de même permis de faire quelques clichés un peu plus colorés.





Et pour finir, tout le monde profite à sa façon des derniers instants d’ensoleillement.

Certains admirent le paysage...




... d'autres tentent de cadrer le coucher de soleil comme ils peuvent...



... tandis que les derniers bravent le froid vaillamment.




Malgré ce court moment d’ensoleillement il n'en fait pas plus chaud pour autant. Et pour se réchauffer comme il se doit, rien de mieux que de respecter les bonnes vieilles traditions Bretonnes: rendez- vous autour d'un verre au bar.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire